// VISITER
      Site & Historique
      Parcours
      Club-House
      Infrastructures
      Accès / Contact
  // JOUER
      Green Fee
      Ecole de Golf
      Devenir membre
      Calendrier sportif
      Associations sportives
  // MEMBRES
      Login
Golf de Luxembourg - Domaine de Belenhaff GCLB
Site Historique

Le Golf Club de Luxembourg est situé dans la Commune de Junglinster, sur un terrain de plus de 120 hectares, dans une région calme à vocation principalement récréative et agricole, entre le poumon naturel que constitue la forêt domaniale du Grünewald d'une part et la région touristique de la Petite Suisse d'autre part.
Sa proximité de la Ville de Luxembourg (17 km) et son accès facile depuis la nouvelle bretelle reliant l'A7 (autoroute de Trèves) à la route d'Echternach, permettent des trajets dépassant rarement 15 minutes à partir du Centre Ville.
À partir de Trèves et de Bitbourg, le site peut être atteint en 20 minutes.

L'idée de l'aménagement d'un terrain de golf avec vocation nouvelle pour l'ancienne bâisse et ses terres date du début des années 80. Mais à cette époque, la demande pour un second golf fut relativement faible et le projet fut mis sous couveuse pendant quelques années pour renaître d'autant plus vigoureusement en 1988, année dans laquelle le golf connut un essor spectaculaire au Grand Duché.
Le Golf de Luxembourg n'est pas un projet du hasard: longuement réfléchi et travaillé après de sérieuses études et conseils auprès de spécialistes internationaux en matière de golf; la préparation a pris plus de 4 années jusqu'en automne 1992 où la construction du parcours débuta. En automne 1993, neuf trous étaient ouverts. La seconde partie du parcours fut achevée en automne 1994. La restauration des bâtiments de l'aile gauche fut achevée au printemps 1995 et celle de l'aile droite en 1996.

page 1 | page 2 | page 3